Un grave accident vient de se produire peu avant la tombée de la nuit sur la «Route de Matam». Le bilan provisoire fait état d’un mort et d’une dizaine de blessées. L’accident a eu lieu aux environs de 19heures, à environs 7km à l’est de Linguère sur la Route Nationale N°3. Une camionnette non encore identifiée en raison de l’heure tardive à laquelle notre reporter a vainement tenté de rallier les lieux de l’accident, aurait fait deux tonneaux en freinant brusquement pour éviter de heurter une chèvre qui traversait la chaussée.
«Petite cause, grands effets», Fatou NDIAYE « Bambaado« , une célèbre griotte à Linguère, y a laissé la vie. Sa dépouille mortelle est dans la morgue de l’Hôpital Magatte LÔ. Ses compagnes sont présentement admises dans lesdits locaux pour y subir des soins intenses à défaut d’être évacué nuitamment aux autres hôpitaux du pays.
La procession revenait d’une cérémonie familiale à laquelle elle a été conviée toute la journée dans un hameau situé à une dizaine de kilomètres de Linguère. Affaire à suivre. Avce LWM