Comme disent les wolofs "Bouki bou mattone wa barkédji mattana wa Ndiossy".Les habitants de ce village situé dans la commune de Thiamène-Pass dans le département de Linguère sont sortis de leur mutisme et et ont tous marché pour réclamer la réparation de leur forage qui est tombé en panne depuis le 26 janvier dernier.
Ils sont constamment préoccupés par la recherche de l’eau. Pour se procurer le liquide précieux, ils sont ainsi obligés de se rendre jusqu’à Dahra, distant de 7 km, par tous les moyens de locomotion dont ils disposent. Selon le chef de village, Mamour Seck, les populations sont très fatiguées à cause de ce manque d’eau qui paralyse la localité. Aussi, lance-t-il un appel aux autorités afin qu’elles réagissent le plus rapidement possible pour aider les 1200 âmes de Ndiossy à disposer du liquide précieux. Cela, notamment en dotant le forage d’un nouveau moteur apte à alimenter correctement le village en eau potable. D’après lui, beaucoup d’éleveurs du village ont déplacé le bétail vers les zones où il y a de l’eau. Le bétail a tellement souffert de cette pénurie d’eau que certaines bêtes restaient plus de deux jours sans boire, dit-il.
vous aimerez peut-etre: http://djolof24.wix.com/djolof24#!Bark%C3%A9dji-Un-ouf-de-soulagement-enfin-leau-coule-Aly-Ngouille-Ndiaye-et-Mimi-Tour%C3%A9-inaugurent/cjds/56d1f2870cf26bd1d3f1b826